Gaz Naturel
Comparez les offres de marché en gaz naturel. Découvrez le prix du kilowatt-heure de gaz (kWh) et nos differents fournisseurs.
Choisir le bon fournisseur
Depuis l’ouverture du marché du gaz à la concurrence en 2007, il existe aujourd’hui un grand nombre de fournisseurs et une multitude d’offres avec beaucoup d’éléments à comparer sur un marché très volatile. Comment choisir les bons ?
Nos courtiers vous comparent ce qui est comparable de manière transparente et indépendante et partagent avec vous leur expertise du marché afin de vous aider à choisir l’offre la plus adaptée.
Nous travaillons avec de très gros fournisseurs de gaz naturel, français et internationaux, dont certains se classent parmi les leaders mondiaux.
Nos partenaires proposent des offres variées et adaptées à tout type de consommateur professionnel. Votre courtier dédié analysera vos factures de gaz afin de personnaliser les offres en fonction de vos besoins professionnels !
Expert du marché, votre interlocuteur pourra répondre à toutes vos questions et sera joignable par email ou sur la ligne téléphonique directe.

L’histoire du marché du gaz
Depuis 1946, Gaz de France assurait la fourniture de gaz pour 95 % du territoire métropolitain. Les 5% restant étant assurés par des Entreprises Locales de Distribution, également monopolistiques sur leur secteur. Le marché s’est libéralisé à la fin des années 90 sous l’impulsion de l’Europe.
L’ouverture à la concurrence a été progressive. Elle a d’abord concerné les très gros consommateurs industriels. Depuis 2007, c’est l’ensemble des PME-PMI qui peuvent choisir leur fournisseur de gaz naturel.
La suppression des tarifs réglementés du gaz pour les sites consommant moins de 30MWh/an Cet arrêt des tarifs réglementé du gaz découle d’une décision gouvernementale, la loi Hamon, l’article 25 de la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation qui a pour objectif d’améliorer la vie quotidienne du consommateur et de libérer son pouvoir d’achat.
Les clients devaient obligatoirement souscrire un contrat en offre de marché avec le fournisseur de leur choix avant l’échéance de disparition des tarifs réglementés aux dates suivantes.
2014
Disparition des tarifs règlementés du gaz. Pour les gros consommateurs professionnels raccordès au réseau de transports et les ELD dont la consommation est supérieur à 100GHW/an.
2015
Disparition des tarifs règlementés du gaz. Pour les site non résidentiels et les syndicats de copropriété dont la consommation annuelle est supérieure à 200 MWh/an.
2016
Disparition des tarifs règlementés du gaz. Pour les site non résidentiels dont la consommation est supérieure à 30 MWh/an, les syndicats de copropriété dont la consommation est supérieure à 150 MWh et les ELD dont la consommation est inférieure à 100 GWh/an.
2017
Le conseil d'État demande la fin des tarifs réglementés pour les sites résidentiels d'ici à 2021.
Aujourd’hui, il existe deux types d’offres de gaz
Les tarifs réglementés du gaz naturel dont l’évolution est contrôlée par l’état (uniquement pour les consommateurs de moins de 30MWh/an) ;
Les offres à prix de marché dont l’évolution est libre ; de nombreux fournisseurs proposent des offres de gaz fixes ou indexées sur le prix du marché.