Electricité

Depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence en 2007, il existe aujourd’hui un grand nombre de fournisseurs et une multitude d’offres avec beaucoup d’éléments à comparer sur un marché très volatile. Comment choisir les bons ?

Nos courtiers vous comparent ce qui est comparable de manière transparente et indépendante et partagent avec vous leur expertise du marché afin de vous aider à choisir l’offre la plus adaptée.

Nous travaillons avec de très gros fournisseurs d’électricité, français et internationaux, dont certains se classent parmi les leaders mondiaux.

Nos partenaires proposent des offres variées et adaptées à tout type de consommateur professionnel. Votre courtier dédié analysera vos factures d’électricité afin de personnaliser les offres en fonction de vos besoins professionnels !

Expert du marché, votre interlocuteur pourra répondre à toutes vos questions et sera joignable par email ou sur la ligne téléphonique directe.

Une brève histoire du marché de l’électricité

Depuis 1946, Electricité de France assurait la fourniture de gaz pour 95 % du territoire métropolitain. Les 5% restant étant assurés par des Entreprises Locales de Distribution, également monopolistiques sur leur secteur. Afin de faciliter l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, l’état a mis en place la loi n° 2010-1488 du 7 décembre 2010, dite loi nome.

Le marché de l’électricité a été ouvert à la concurrence et a respecté le phasage suivant :

Demander une Etude Gratuite

Demander une Etude Gratuite

Comparez les offres tarifaires de plusieurs fournisseurs d’énergies sans le moindre effort. Suite à votre demande, nous vous contacterons sous 48h.

*champ obligatoire

Juin 2000

éligibilité de tout site consommant plus de 16 GWh

Février 2003

éligibilité de tout site consommant plus de 7 GWh

Juillet 2004

éligibilité des entreprises et collectivités locales

Juillet 2007

éligibilité de tous les consommateurs (dont les clients résidentiels)

La suppression des tarifs réglementés d’électricité pour les sites « Jaunes » et « Verts »

La loi nôme prévoyait, entre autres, le maintien des tarifs réglementés de vente (TRV) pour les petits consommateurs (tarifs bleus) et la suppression des tarifs réglementés pour les gros consommateurs au 31 décembre 2015 (tarifs verts et jaunes).

Si une société rentrait dans la catégorie « Jaune » ou « Vert », elle avait jusqu’au 31 décembre 2015 pour quitter le TRV et souscrire un contrat en offre de marché chez le fournisseur de son choix.

Aujourd’hui, il existe deux types d’offres d’électricité :

  • Les tarifs réglementés de l’électricité dont l’évolution est contrôlée par l’état (pour les utilisateurs égaux ou en dessous de 36KVa uniquement) ;
  • Les offres à prix de marché dont l’évolution est libre, de nombreux fournisseurs proposent des offres de gaz fixes ou indexées sur le prix du marché.