Analyse de Facture
Afin de vous proposer le contrat le plus adapté à votre structure nous nous basons sur vos consommations réelles. L’analyse de votre dernière facture est un élément clé pour vous aider à optimiser vos depenses énergies.
Comprendre vos factures
Comprendre ses factures d’énergies est une étape essentielle pour identifier ses besoins et gérer son budget. Vos factures d’énergies vous paraissent incompréhensibles ? Nos conseillers vous aident à y voir plus clair et s’assurent que vos factures correspondent bien à vos besoins. Le cas échéant, nous pouvons rechercher pour vous une fourniture d’énergie plus adaptée.
Optimisation Puissance Souscrite : Votre compteur est-il sur la bonne puissance souscrite?

La Puissance Souscrite : Qu’est-ce que c’est?
La Puissance Souscrite fait partie de votre abonnement d’électricité et correspond simplement à la quantité d’électricité que vous pouvez utiliser en même temps. Le prix de votre abonnement change en fonction de la puissance souscrite : plus vous avez besoin d’utiliser beaucoup d’électricité en même temps, plus vous devez avoir une puissance souscrite élevée et plus votre abonnement sera important.
Attention ! Si vous dépassez votre puissance souscrite vous allez avoir des pénalités.
A l’inverse, si votre puissance souscrite est trop élevée par rapport à vos besoins, vous payez probablement trop cher. Les puissances sont exprimées en kVA (kilovoltampère).
Comment l’améliorer?
En analysant votre facture, nos conseillers peuvent voir si votre puissance souscrite est adaptée à vos besoins. Si nous remarquons des frais de dépassements facturés ou des puissances atteintes très inférieures à l’actuelle, nous vous en informons ! En analysant vos consommations et vos différents équipements, nous vous conseillons une puissance souscrite plus adaptée.
Comment faire le changement?
Votre conseiller vous accompagne dans toutes les démarches du changement, qui se fait auprès du fournisseur ! Qu’il s’agisse de votre fournisseur actuel ou d’un nouveau, nous vous préparons le courrier de demande de changement de puissance souscrite à leur faire parvenir. Ensuite le fournisseur prend contact avec le gestionnaire de réseau (ENEDIS) qui s’occupe des changements sous un délai de 6 à 8 semaines. Vous verrez la nouvelle puissance souscrite apparaître sur votre facture avec un abonnement moins élevé !
C’est payant?
Votre conseiller vous accompagne dans toutes les démarches du changement, qui se fait auprès du fournisseur ! Qu’il s’agisse de votre fournisseur actuel ou d’un nouveau, nous vous préparons le courrier de demande de changement de puissance souscrite à leur faire parvenir. Ensuite le fournisseur prend contact avec le gestionnaire de réseau (ENEDIS) qui s’occupe des changements sous un délai de 6 à 8 semaines. Vous verrez la nouvelle puissance souscrite apparaître sur votre facture avec un abonnement moins élevé !